La Maison de Famille Jeanne Jugan propose les prestations suivantes :
L’équipe médicale prodigue les soins nécessaires. Elle est composée :
Les médecins libéraux et kinésithérapeutes signent dans l’établissement un contrat afin de favoriser la qualité de la prise en charge des résidents. En cas de refus de signature du contrat par le professionnel de santé, la conséquence est, pour le résident, la désignation d’un nouveau médecin ou kinésithérapeute sur la liste des signataires.
D’autres intervenants libéraux, tels que psychologues, pédicures et coiffeuses interviennent au sein de la Résidence. Le résident et sa famille ont le libre choix de leurs intervenants.
Le service hôtelier réalise quotidiennement l’entretien de votre chambre et assure la bonne tenue des parties communes.
La blanchisserie traite et entretient le linge des résidents. Elle s’attache à restituer le linge au résident dans les meilleurs délais. Pour permettre la bonne gestion du linge, il est demandé à l’entrée de la personne un trousseau détaillé et étiqueté au nom du résident. Celui-ci sera complété au fil du temps par la famille si nécessaire.
L’homme d’entretien de la Résidence effectue l’entretien technique des chambres et de tous les locaux collectifs. Il a en charge la bonne tenue des espaces extérieurs et des espaces verts de l’EHPAD.
Chaque jour de la semaine (sauf le week-end) notre animateur propose :
L’EHPAD organise aussi des manifestations (Kermesse…), spectacles et sorties (plage…) tout au long de l’année.
Les rencontres intergénérationnelles (écoles) sont privilégiées.
Un groupe de bénévoles très actif favorise également les échanges.
Le service administratif situé à l’entrée de l’établissement est un lieu d’accueil. Tout y est mis en œuvre pour vous guider, vous accompagner et vous aider dans l’élaboration de vos différents dossiers. Le service administratif est ouvert de 9 h 00 à 17 h 00 du lundi au vendredi. Une permanence téléphonique est assurée 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence.
Le comptable est à votre disposition et vous accompagne dans vous démarche également. Un coffre est à votre disposition dans son bureau pour les dépôts précieux.
Le chef cuisinier et son équipe élaborent tous les repas afin de satisfaire au mieux les goûts et les habitudes alimentaires des résidents (une fiche de goûts et des habitudes alimentaires fait partie du dossier administratif et est remis à la cuisine une fois complétée par le résident).
Une diététicienne garantie l’équilibre alimentaire nécessaire à chacun selon ses particularités et son état de santé (régime…).
Chacun peut bénéficier au sein de l’EHPAD et de l’Unité de Vie Alzheimer :
Toutes les chambres de la Maison de famille Saint Augustin disposent de sanitaire individuel, d’un appel malade, d’une prise de télévision et d’une prise téléphonique permettant l’accès à une ligne directe privée.
Les chambres temporaires sont meublées, pour les autres hormis le lit, le résident y amène son mobilier pour une personnalisation de l’espace privé :
L’entretien des chambres, tout comme celui de l’établissement est assuré par notre personnel hôtelier.
Un jardin est accessible à tous les résidents de l’EHPAD dès les beaux jours au sein de l’unité de vie Alzheimer ainsi qu’une belle terrasse sur le coté de la structure en face de la communauté des Sœurs de l’Alliance.
Chaque résident qui le souhaite peut assister à la messe le matin.
Cet office religieux est également ouvert aux personnes de l’extérieur. Les célébrations religieuses peuvent s’y dérouler avec l’autorisation de l’établissement et des Sœurs de l’Alliance.
Le salon de coiffure est à votre disposition, en prenant rendez-vous auprès de la coiffeuse de votre choix qui intervient au sein de l’établissement par l’intermédiaire de l’infirmier(e) ou de la secrétaire.