Résidence autonomie Montjoie

Résidence autonomie Montjoie

La résidence autonomie « Montjoie » est rattachée à l’Ehpad « Maison de Famille Jeanne Jugan », gérée depuis Janvier 2017 par l’association Clairefontaine. Etablissements anciennement géré par « Les Petites Soeurs Des Pauvres ».

Intégrée dans les bâtiments et cependant distincte de l’ehpad, cette structure satisfait tout à la fois le souhait de garder leur autonomie et le désir de sécurité des résidents.

La résidence autonomie dispose d’une capacité autorisée de 30 studios, permettant l’accueil de personnes âgées, qu’elles soient seules ou en couple.
Chaque studio comporte un séjour-chambre, une salle d’eau et une kitchenette.

Les services généraux de l’Ehpad sont ouverts aux personnes résidents à la résidence « Montjoie ».

Chaque personne résidant au sein de la résidence « Montjoie » bénéficie de toutes les animations et activités intérieures et extérieures proposés par l’ehpad « Maison de Famille Jeanne Jugan » auquel elle est rattachée.

La lutte contre l’isolement, la prévention de la perte d’autonomie, la prise en charge du sentiment d’insécurité ou encore la prévention des conséquences des accidents de la vie et des moments de rupture dans le parcours de vie sont pour nous des axes essentiels et prioritaires.